vendredi 12 avril 2030

De la poésie à l'image



De la poésie à l'image



Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,
c'est de rêver d'un bonheur trop grand.
Sachons cueillir le bonheur au compte-gouttes,
Ce sont les petites gouttes qui font les océans.

Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
Le bonheur est dans le présent.
C'est là, et là seulement, qu'il nous attend...
Le rêve, n'est que l'ombre de la vie...




Livre d'or


Images et Poésie


L'être humain écrit son propre roman sur la vie,
Il écrit ainsi l'espoir qu'il nourrit...
En la poésie, il ne conte pas que les belles choses de la vie, bien au contraire,
Souvent ce sont ses problèmes humains et sa façon de les vivre.
Peut être ainsi, peut-il aborder chaque difficulté,

Peut-être ainsi, réussir à les maîtriser.

La poésie est pour moi une forme de communication, l'écriture me permet d'exprimer mes états d'âme et de mettre en parole mes sentiments et mes émotions, c'est une façon de voir plus clair en moi.

Avec ma plume, j'ai de la facilité à extérioriser mes angoisses, mes peurs et mes échecs, je peux rêver de bonheur, de paix et d'amour, c'est ma façon personnelle de livrer mes espérances, mais c'est aussi un moyen de faire le deuil de mes déceptions...

Comme vous l'avez certainement remarqué dans l'intitulé de ce forum, ma passion est la poésie, lorsque j'écris, je laisse libre cours à mon imagination, souvent d'ailleurs naissant de mes sentiments, mes émotions du moment, ce que je vis, en mon coeur ce que je ressens, en mon esprit ce qui s'exprime, et je présume que vous êtes vous aussi fort attirés par les mots et les dessins qu'ils gravent à jamais dans les mémoires du temps puisque vous vous êtes arrêtés un instant par ici. C'est d'ailleurs avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue, et j'espère qu'avec le temps viendront s'asseoir sur ces pages de nombreux visiteurs mais surtout, de nombreux écrits afin que ce forum puisse évoluer et s'aggrandir encore et encore de mots, phrases et pensées, tout ce que le coeur en l'âme poésie sait partager. :-)

Bienvenue à vous, et surtout n'hésitez pas à vous asseoir et partager vos images et mots :-)

La poésie qu'est ce c'est en fait...
Ce sont ...
Les mots les plus ordinaires s'appuyant sur les épaules de demain,
les épaules, tournées vers le monde qui va naître,
les épaules, traduisant les moments intimes de la vie,
les moments de la force d'âme,
les moments de la générosité...

Sur cette partie ci du blog, j'édite quelques textes personnels, mais j'y expose également quelques unes de mes créations, des images entièrement composées avec le logiciel Paint Shop Pro. :-)

Bien sûr ces textes et ces images sont des créations personnelles, aussi je vous remercie de respecter ce souhait légitime en ce qui concerne l'appartenance© de ces textes édités et images exposées.

Si vous souhaiter utiliser l'une ou l'autre de ces compositions images et mots, je n'y vois aucun inconvénient dès l'instant où vous respecter leur provenance ainsi que leur usage à caractère respectable et à but non lucratif :-)


... ♥♥•*¨*•.¸¸♥¸¸.•*¨*•♥♥ ...

Sommaires Poésies


... ♥♥•*¨*•.¸¸♥¸¸.•*¨*•♥♥ ...



Infos


Un Copyright et droits d'auteur est déposé et un certificat délivré
pour tout ce qui est édité sur ces pages...

Infos

En cas d’atteinte à ses droits, le titulaire du droit d'auteur dispose de l’action en contrefaçon qu’il peut exercer soit devant les juridictions civiles ou administratives pour obtenir réparation, soit devant les juridictions répressives pour obtenir des sanctions pénales. Le code de la propriété intellectuelle entend par contrefaçon tous les actes d'utilisation non autorisée de l'œuvre. Il est entendu par contrefaçon «toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi » (CPI,art. L. 335-3). Et en cas de reprise partielle de cette dernière, elle s'apprécie en fonction des ressemblances entre les oeuvres. La violation des droits d’auteurs est constitutive d'un délit puni d’une peine de 300000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).



1 commentaire :

  1. Que dire, Nanou, à part que c'est beau ... Je peu ajouter "très " devant le "beau" s'est largement méritait.
    Je vais devoir plonger dans le dico pour enrichir mon vocabulaire et trouver un mot plus fort que très beau ...

    Amicalement,
    Yoda


    RépondreSupprimer